handicap-ania-formations

Ania Formations met tout en œuvre pour accueillir l’ensemble de son public souhaitant se former.

Si vous êtes en situation de handicap, merci de prendre contact avec notre référente handicap afin de vous assurer que les moyens de la prestation de formation puissent être adaptés à vos besoins spécifiques. Vous pourrez lui parler en toute confidentialité et liberté, lui exposer les difficultés que vous rencontrez ainsi que les adaptations particulières qui vous conviennent le mieux.

Vous êtes en situation de handicap

  • Vous connaissez déjà les adaptations nécessaires : communiquez nous ces informations en amont de la formation afin d’adapter nos ressources (humaines ou matérielles).
  • Vous ne connaissez pas les adaptations nécessaires : nous chercherons ensemble une solution. En fonction des demandes, nous nous rapprocherons des partenaires spécialisés via votre référent de parcours ou la Ressource Handicap Formation de l’AGEFIPH (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées). Nous pourrons étudier les modalités d’accès aux ressources nécessaires pour cette adaptation.

Attention, les démarches sont relativement longues (recherche de financements dédiés, adaptation de support, mise à disposition de ressources humaines et pédagogiques adaptées…).

L’anticipation de vos besoins de compensation permettra la mise en place des aménagements utiles dès le début de la formation surtout si vous souhaitez participer à une formation pour laquelle les dates sont déjà fixées ; C’est une des clés de réussite de votre parcours de formation !

Pour cela,  n’hésitez pas à contacter notre référent handicap en amont de la formation : contact@ania-formation.net

Exemples d’aménagements pouvant être mis en œuvre :

  • Accessibilité des lieux de formation
  • Aménagement du rythme et des horaires
  • Aménagement des travaux intersessions, adaptation des ateliers
  • Mobilisation de ressources
  • Etc.