CORONAVIRUS

Chers clients, chers partenaires et collaborateurs,

Nous sommes heureux de pouvoir, de nouveau, vous accueillir dans nos locaux !  Afin de préparer au mieux votre arrivée, nous vous rappelons nos différents règlements.

Mesure de sécurité relatives à la lutte contre la propagation du covid 19

  • La protection et l’attention auprès de nos participants sont en permanence au cœur de nos préoccupations et plus encore, depuis cette expérience et les conséquences de la pandémie de la Covid-19.
  • Afin de sécuriser votre présence lors de votre formation, Ania Formations prend toutes les garanties concernant les mesures de prévention et d’hygiène indispensables dans les lieux de formation réservés.

Pass sanitaire et formation

Rappel des éléments connus à ce jour :

  • Le 21 Juillet dernier, le gouvernement a mis en place le “Pass Sanitaire”. Il est depuis obligatoire dans les lieux de loisirs, de culture rassemblant plus de 50 personnes. Décret n° 2021-955 du 19 juillet 2021 
  • À date, cette mesure ne concerne pas les organismes de formation. Les formateurs et les participants n’ont donc pas à le fournir pour dispenser ou suivre une formation en présentiel. En revanche, nous avons prévu que le déjeuner se ferait en extérieur dans un restaurant; Or, les restaurants sont soumis au pass sanitaire. Les formateurs et les participant qui souhaiteraient déjeuner avec le reste du groupe devront en conséquence présenter un pass sanitaire. Les participants qui ne disposeraient pas du pass sanitaire devront s’organiser pour se restaurer par leurs propres moyens .

Les participants sont invités à venir avec leur propre matériel (PC, stylos, bloc-notes…). Pour ceux qui ne le peuvent pas, nous vous fournirons bloc-notes et stylos. Conformément aux directives de la Fédération Professionnelle de la Formation, les supports de formation sont dématérialisés et mis à disposition après la formation.

Concernant les formations en intra-entreprise, c’est le protocole Covid-19 de l’entreprise d’accueil qui s’applique. Si la formation en intra se déroule dans nos locaux, les règles inter-entreprises s’appliquent alors.

Le livret d’accueil a été modifiée de manière à indiquer au participant leurs obligations et nouvelles consignes. Elles seront rappelées à chaque début de formation par le formateur en charge de l’animation.

L’ensemble de ces moyens va nous permettre de maintenir l’ensemble des sessions Interentreprises.

Les obligations règlementaires pouvant évoluer, nous vous invitons à nous suivre afin d’être informé de tout changement pouvant impacter le déroulement de votre formation.

Nos engagements

Toutes les mesures mises en place auparavant pour votre sécurité sont maintenues : les gestes barrières, la distanciation physique et le port du masque sont toujours applicables au secteur de la formation ainsi que le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID-19.

Dans le respect la distanciation physique :

  • Accès limité à un nombre de personnes selon la configuration des salles
  • Accès limité à un nombre de personnes selon la surface et l’agencement des lieux communs
  • Mise à disposition de lingettes et/ou papier jetable, gel hydro alcoolique auprès des équipements (machines à café, …)
  • Protocole de désinfection systématique de tous les points de contacts, des équipements et des outils utilisés

Pour plus d’informations : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

Nos équipes restent mobilisées et à votre écoute, et vous remercient pour la confiance que vous nous accordez.

Prenez soin de vous.